Informations générales
Référence
VP 36 CHEF DE PROJETS SI MOA-1238
Description du poste
Métier
MANAGER RESEAUX ET PROJETS - CHEF DE PROJETS
Intitulé du poste
CHEF DE PROJETS SI MOA H/F
Type de contrat
CDI
Niveau de qualification
Niveau 8
Fourchette de salaire
Selon le profil
Offre à pourvoir
Contexte et enjeux
Travailler à l’Assurance Maladie, c’est s’engager au sein d’un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés. A sa tête, avec plus de 2 200 salariés, la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam), impulse la stratégie au niveau national, puis coordonne et appuie les organismes locaux qui composent son réseau.
Rejoindre le Département de la Gestion des Bénéficiaires à la DDO/DOPP, c’est contribuer à faire vivre le dispositif Vitale pour un service de qualité rendu aux bénéficiaires en assurant une bonne adéquation des outils de back office.
Vous rejoindrez au sein du département DGB (Département Gestion des Bénéficiaires) de la DOPP (Direction de l’Organisation et de la Performance de la Production), la division MOA Précarité Relations internationales. Cette division est constituée de 5 chefs de projets et d’un manager opérationnel. Elle travaille en étroite collaboration avec les différentes directions métier de la Cnam, les partenaires des échanges d’information de la sphère sécurité sociale et administrative et avec la maitrise d’œuvre interne DDSI.
Votre mission portera principalement sur les évolutions des outils nécessaires à la gestion des prestations extra légales offertes sur condition de ressources dans le cadre de l’action sanitaire et sociale vous en assurerez la maintenance évolutive la rétro-documentation fonctionnelle et proposer une refonte
Votre mission
Vos activités :
- Définir la maintenance évolutive de l’outil « Prestations Extra Légales », produire les expressions de besoins et les analyses d’impact fonctionnel, valider les documentations fonctionnelles plus détaillées, participer aux phases de cadrage amont, sous le pilotage de la Direction de l’Intervention Sociale et de l’Accès aux Soins de la DDO, en participant au comité de suivi, assurer la coordination avec l’équipe de la caisse de la Sarthe chargée du développement et de la mise à jour de la documentation du produit, assurer la coordination avec la MOE interne CNAM, contribuer à l’accompagnement et la formation des caisses sur ces évolutions.
- Préparer la refonte par la modélisation des activités, la définition d’une trajectoire de décommissionnement de l’application : piloter les différentes étapes projet : lotissements, définition, suivi des développements, contrôle d’avancement et réalisation des solutions informatiques dans le respect des exigences et des délais, identifier les risques, définir les plans de tests et piloter la recette fonctionnelle, fournir régulièrement un reporting des alertes et arbitrages, piloter les déploiements et leur accompagnement en lien avec la Division métier et accompagnement du département. Pour cela vous mettrez aussi en place les copil réguliers nécessaires.
Votre profil
Implication, force de proposition
Maitrise de la gestion de projet, du reporting, de la gestion des alertes,
Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
Compréhension des architectures fonctionnelles et du patrimoine SI
Aisance relationnelle, esprit d'équipe et leadership
Méthodologie et rigueur
Adaptabilité et autonomie
Votre formation
BAC+5 minimum - 5 ans d'expérience minimum dans la conduite de projets SI, en MOA/Assistance à MOA
Informations complémentaires
Informations complémentaires et avantages
Des déplacements occasionnels sont à prévoir sur Paris ou en province.
Type de contrat : CDI
Prise de fonction : 1er Avril 2026
Site d'affectation : 50 avenue du Professeur-André-Lemierre 75020 Paris
Horaires hebdomadaire : 39 heures de travail hebdomadaire - Du lundi au vendredi
Acquisition de jours RTT au prorata du temps de présence
Rémunération : 3 195,94€ bruts mensuel auquel s'ajoute un 13ème mois (Prime d'1/2 mois de salaire versée au mois de mai et de septembre) et un 14ème mois réparti sur les mois de novembre et de décembre au prorata du temps de présence annuel
Rémunération brut annuelle : 44 743€
Prime d'intéressement versée en Mai au prorata du temps de présence annuel
Intégrer la CPAM, c'est aussi pouvoir bénéficier des avantages suivants:
- Possibilité de Télétravail en accord avec le protocole mis en place
- Prime de crèche/ Place en crèche
- Remboursement des transports à hauteur de 75%
- Mutuelle et prévoyance d'entreprise
- CSE (billetterie, voyages)
- Carte déjeuner SWILE alimentée à hauteur de 11,52 euros par jour travaillé (4,61 euros à votre charge).
Les salariés de la CPAM, organisme privé chargé d'une mission de service public, sont soumis au principe de neutralité et de respect du principe de laïcité dans l'exercice de leurs missions. Ils doivent donc s'abstenir de porter tout signe ou vêtement ostentatoire manifestant leurs convictions notamment religieuses ou politiques.
PSSI
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique Sécurité Systèmes d'Information
RQTH
LA CPAM PARIS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles en situation de handicap
Localisation du poste
Lieu
50 avenue du Professeur-André-Lemierre 75020 Paris