Acteur majeur du système de soins et de la protection des individus, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Paris est l'une des 101 Caisses Primaires de la branche maladie du régime général de la Sécurité Sociale.
C'est un organisme de droit privé avec une mission de service public qui compte près de 2500 collaborateurs.
Elle est chargée de la gestion des risques liés à la maladie, l'invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles.
L’Assurance maladie de Paris recherche le futur responsable du Département de l’Accueil téléphonique et courriels (DATC) composé de 200 collaborateurs et 20 cadres managers.
Ce département est positionné au sein de la Direction adjointe du service et des prestations et relève hiérarchiquement de la Direction de la relation de service.
Il prend en charge :
- La réponse téléphonique de niveau 1 pour ses propres assurés sociaux avec l’aide de 2 autres caisses primaires en délestage,
- La réponse téléphonique de niveau 1 pour les professionnels de santé parisiens et de 4 autres départements d’Ile-de-France.
- La réponse aux courriels adressés par l’ensemble des publics.
Avec plus de 1, 5 millions d’appels reçus en 2024 (1,2 millions sur la plateforme des assurés et environ 300 000 sur la plateforme des professionnels de santé), la gestion de la réponse téléphonique revêt une importance particulièrement stratégique en matière de relation clients.
Dans le cadre du déploiement de la stratégie multicanale et des objectifs de la CPAM de Paris, le responsable du DATC aura pour missions principales de :
- Participer à l'élaboration et mettre en oeuvre la stratégie de la CPAM en matière de réponse téléphonique et courriels
- Organiser et optimiser l’offre de service d’accueil téléphonique et courriels
- Faire le lien avec les plateformes téléphoniques de délestage
- Poursuivre le déploiement du middle office
- Piloter l’activité, suivre les résultats et proposer des actions d'amélioration
- Assurer le management hiérarchique direct de l'équipe managériale composée de 3 responsables de service ainsi que le management indirect des collaborateurs en charge de la réponse téléphonique et des courriels
- Organiser l’activité afin d’atteindre les résultats attendus (taux de décroché, délais, qualité, réponses conclusives, baisse des réitérations, etc.) ;
- Accompagner les équipes : s'assurer de l'actualisation et du développement de leurs compétences en fonction des changements liés aux évolutions de la stratégie de la relation-client, aux évolutions règlementaires ou technologiques ;
- Communiquer, favoriser les échanges au sein de l'équipe, accompagner le changement.
- Piloter les processus Accueil téléphonique et Courriels :
- Travailler de façon transverse avec les différents services de la caisse
Le poste nécessite des déplacements réguliers au siège de la CPAM.
Type de contrat : CDI
Prise de fonctions : Dès que possible
Cycle hebdomadaire : 39h par semaine ( horaires variables) + 20 RTT par an (Calculées au prorata de votre temps de présence)
Lieu d'affectation : 7 Rue du Château d'Eau - 75010 Paris/A noter : Un projet de déménagement vers le 173 rue de Bercy, 75012 Paris est prévu d’ici le début de l’année 2026.
Rémunération : 3326,03 euros brut mensuel auxquels s'ajoutent un 13ème mois (Prime d'1/2 mois de salaire répartis en mai et Septembre) et un 14ème mois répartis sur les mois de novembre et décembre au prorata du temps de présence annuel
Prime d'intéressement en Mai au prorata du temps de présence annuel
Avantages :
- Remboursement de 75% du PASS Navigo
- Mutuelle d'entreprise - CPAMIF - Membre du réseau Almerys
- CSE (billetterie, voyages)
- Carte Déjeuner PLUXEE alimentée à hauteur de 11,52€ par jour travaillé (4,61€ à votre charge).
*Les salariés de la CPAM, organisme privé chargé d'une mission de service public, sont soumis au principe de neutralité et de respect du principe de laïcité dans l'exercice de leurs missions.
Ils doivent donc s'abstenir de porter tout signe ou vêtement ostentatoire manifestant leurs convictions notamment religieuses ou politiques.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique Sécurité Systèmes d'Information
Toutes nos offres d'emplois sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.